Avertissement tentatives de fraude

 

Eurazeo a été informé de tentatives de fraude avec usurpation d’identité. Ces pratiques frauduleuses incitent des particuliers à investir dans des produits d’épargne fictifs à des rendements élevés en utilisant le nom d’Eurazeo, d’entités du Groupe (Legendre Holding 25, EIM, EMC,…) ou de certains de ses collaborateurs.

Eurazeo recommande à toute personne faisant l’objet de telles sollicitations une extrême prudence et rappelle qu’Eurazeo ne réalise aucun démarchage bancaire et financier auprès du public.

Les démarches frauduleuses dont nous avons été informés ont été réalisées par des techniques de phishing ou d’hameçonnage, par e-mail ou par démarchage téléphonique. Elles ont pour objectif de récupérer de manière indue des données personnelles ou de solliciter la réalisation d’une transaction par virement bancaire ou paiement dématérialisé.

 

Nous vous invitons :

  • A ne jamais cliquer sur un lien dans un e-mail vous demandant de vous connecter dans le but de réactiver un compte bancaire, de vérifier des transactions suspectes ou pour renseigner des coordonnées bancaires.

  • De toujours vérifier l’adresse de l’expéditeur. Les adresses électroniques des collaborateurs d’Eurazeo sont exclusivement au format initialprenomnom@eurazeo.com à l’exclusion de toute autre extension (@eurazeo.eu, eurazeo.fr…)

  • A prendre garde aux offres trop attrayantes, à une promesse d’un rendement très élevé et sans risque, et qui vous demandent une prise de décision ou une action rapides.

 

Si vous pensez être victime d’une démarche frauduleuse utilisant l’identité d’Eurazeo, d’une entité du Groupe ou de l’un de ses collaborateurs, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse legal@eurazeo.com.

Vous pouvez également consulter la liste noire des sociétés frauduleuses établie par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

 

Enfin, en cas d’escroquerie vous devez :

  • porter plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie la plus proche ;

  • signaler l’e-mail ou le site de phishing sur :

 - le site Phishing Initiative, qui permet de bloquer l’accès aux sites signalés.

 - le site Internet Signalement (Pharos), qui permet d’alerter les services de police de l’illégalité du site.